G30-Abonnés

Lors d’un retard supérieur à 30 minutes, si vous avez de la chance d’être dans une gare où du personnel de la SNCF est disponible, vous aurez droit à un bon G30 pour demander une indemnisation. Pour les abonnés, cela signifie un remboursement de 5 euros.

Il est primordial de faire valoir son droit à remboursement, car cela touche au portefeuille de la SNCF et c’est une des seules choses que les instances dirigeantes semblent encore prendre en compte.

Avant toute chose, les demandes d’indemnisation G30 donnent par défaut le droit à un bon d’achat digital inutilisables pour le renouvellement d’abonnement forfait.

Il faut donc systématiquement préciser que vous souhaitez être remboursés par virement en joignant un RIB à votre demande, et préciser le laïus ci-dessous :

« En tant qu’abonné les bons digitaux ne sont pas acceptés au guichet lors de mon renouvellement d’abonnement, merci de procéder au dédommagement par virement sur le compte dont le RIB est joint à ma demande. »

Depuis janvier 2018, le personnel chargé de l’acceptation des bons demandent à ce que ceux-ci comportent à minima Nom, Prénom et signature de l’abonné.

Procédure de soumission des bons retards

Se connecter sur votre compte SNCF : https://moncompte.sncf.com

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Une réflexion sur “G30-Abonnés

  1. Depuis quand devons nous justifier du retard des trains, quel est la définition de l’abonnement et quel son usage….
    Pour ma part j’ai un abonnement mensuel pour mon trajet Yvetot – Paris par solution de faciliter, je peux prendre n’importe quel train en fonction de mon emploi du temps.
    L’autre définition de l’abonné il prend son train de manière régulière mais à horaire constante pour lui, départ et retour à la même heure tout les jours.
    Nous ne sommes pas lésé de la même façon, un abonné est lésé dés que le transporteur, ne peut assumer le transport de son CLIENT, ne pas oublier ce mot.
    Plusieurs exemples la suppression de trains en journée pour raison de froid ?????????? durée 3 semaines qui est lésé.
    Retard dût à un départ tardif pour non préparation du matériel, ce retard est inférieur à 30mn souvent 20mm donc pas de bulletin de retard, et cela est très fréquent.
    Que faire valoir, que dire, comment agir.
    Les trains modifiés pour des raison de matériel avec des voyageurs qui voyage debout, quid de la sécurité des personnes; un wagon est conçu pour une certaine capacité par pour être assis les uns sur les autres.
    Pour ma part je travaille sur la région parisienne depuis 25 ans j’ai été un usager de la route pendant 22 ans, et je prends le transports en commun depuis 3 ans, je préfére de loin les transports en commun, mais oui il faut calculer les temps intermédiaires en cas de retard du métro par exemple pour prendre son train. Mais en temps réel je ne perd que 15 à 30 mn sur mon trajet domicile travaille et dans le train je peux dormir, lire, travailler, communiquer sur Fb, etc…… alors qu’en voiture, radar, contrôle, accident, etc………….. et temps perdu à, ne rien faire. ET des frais considérable même si pour ma part cela ne m’a jamais rien coûté et ne me coûte rien.
    Y a t’il un monde parfait…………………….
    Néanmoins pour essayer de faire avancer les choses je suis de tout coeur avec vous

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